Aventure Outdoor : comment se préparer ?

Vous avez pris la décision de vivre une petite aventure outdoor pour tester vos limites et vos facultés à faire face à la nature ? Quel environnement avez-vous choisi pour ce faire ? Notez que le type de lieu que vous avez sélectionné dictera les comportements que vous devez adopter durant le petit périple.

La survie en montagne : les bases

Le climat en montagne est assez frais du fait de l’altitude. Il est donc nécessaire de vous protéger du froid. Se construire un petit cabanon ou se réfugier dans un abri naturel est vital. Si vous vous trouvez dans un endroit neigeux, vous pourrez bâtir un igloo afin de vous préserver de l’hypothermie.

Sujet a lire : Quels sont les meilleurs moyens de s’impliquer dans la politique locale pour un impact positif ?

De surcroît, il vaut mieux éviter l’humidité tout en restant hydraté. Certes, la déshydration pourrait très bien mettre fin à votre aventure. Limitez les mouvements et pensez à vous masser les membres de temps à autre afin d’éviter les problèmes d’engelure. Encore qu’il vaille mieux éviter de vivre ces aventures en étant seul si vous êtes débutant. Si nécessaire, apprenez d’abord les bases du camping et pour ce faire, retrouvez plus d'infos ici

Aventure outdoor en forêt : la survie

Les randonnées en forêt sont loin d’être paisibles, car à tout moment, vous pouvez vous perdre ou rencontrer des animaux dangereux. Heureusement, vous n’avez rien à craindre, car la forêt est un lieu qui déborde de ressources naturelles.

Lire également : Les tendances du marché immobilier à surveiller pour augmenter la valeur de votre appartement

Pour survivre en forêt, il vous un abri. Encore heureux, car la forêt vous donne toutes les clés pour construire une cabane ou pour accrocher un hamac entre les arbres. Il est important d’avoir des murs autour de vous pour vous protéger efficacement en cas d’attaque d’animaux sauvages.

Ensuite, pour survivre en forêt, vous aurez besoin de trouver un point d’eau et d’allumer du feu. Profitez de cette expérience pour vous nourrir des fruits et des champignons que vous pourrez cueillir.

Survivre dans le désert

Attention à ne pas tenter cette expérience en étant seul, car les déserts sont souvent enclavés et si personne n’est là pour vous secourir, vous risquez de vous confronter au pire. En plus de la soif, vous pourrez rencontrer d’autres dangers comme :

  • Les serpents et les scorpions ;
  • Les tempêtes de sable ;
  • Le soleil ;
  •  ...

Partez à l’aventure dans le désert en roulant à bord d’un véhicule que vous pourrez utiliser pour vous abriter le cas échéant. Assurez-vous également d’avoir assez de bouteilles d’eau pour tenir jusqu’à la fin de votre défi. En cas de tempête de sable, vous devez absolument vous abriter près d’un rocher ou encore derrière les collines. Il est de rigueur de se vêtir assez légèrement, car la chaleur est toujours très élevée dans le désert. Évitez de boire de l’eau que vous trouverez dans la nature au risque d’attraper le choléra ou la peste.

Catégorie de l'article :